Tu veux en savoir plus? Alors "clique" sur la photo

Cécile Blondeel

Cécile Blondeel

Violon Depuis sa tendre enfance, elle fait tanguer son archet sur le violon de sa Grand-Mère. Institutrice maternelle devenue conteuse, elle a plusieurs cordes à son … violon et se passionne pour les arts de la scène. Elle fait danser aussi bien les jeunes moussaillons que les marins qui ont déjà beaucoup vogué.

Laurence Renard

Laurence Renard

Chant et accordéon diatonique Cantatrice dans sa salle de bain depuis toujours, elle est devenue la "Castafiore" du navire. Quand elle ne pousse pas la chansonnette, elle enfile son piano à bretelles. Longtemps resté en cale, son accordéon diatonique a de nouveau le vent en poupe et peut s’essouffler sous la houle des pousser-tirer.

Stéphane Content

Stéphane Content

Clarinette et Flûtes Irlandaises Après sa formation classique, notre jeune matelot participe au quintette à vent "A Bout de Souffle". Le vent, toujours lui, le pousse ensuite vers le sud. Il rejoint la fanfare de la Zinneke Parade dans un programme de musique Klezmer. Il embarque enfin sur le navire Contretemps et Marées, amène dans ses malles quelques pièces du répertoire Klezmer et s'initie aux flûtes irlandaises.

Jean-Paul Blondeel

Jean-Paul Blondeel

Contrebasse et Guitare. A 9 ans, la contrebasse est encore trop grande pour lui. C'est donc avec le violoncelle qu'il se jette à l'eau avant de s'accrocher à la guitare et d'aborder enfin la contrebasse. C’est lui le capitaine et compositeur. Il a souvent les idées phares pour les arrangements musicaux et donne le cap.

Vincent Lethé

Vincent Lethé

Cornemuses et percussions C'est la cornemuse que ce pécheur en mer, sentant venir la quarantaine, a choisi comme instrument de bord après s'être étourdi pendant des années dans des essaims de bourdons sans trop oser y butiner. Et les percussions ? Ah ça, c'est un peu comme si les battements du cœur lui démangeaient les doigts ! C’est aussi lui qui, dans l’ombre du navire, assure avec rigueur le secrétariat du groupe.

Philippe Derèse

Philippe Derèse

Accordéon chromatique Ce matelot découvre l'accordéon à l'âge de 10 ans. Naviguant longtemps sur les vagues du musette, il accompagne aujourd’hui un groupe de chanson française spécialisé en compositions originales. En 2014, il met parallèlement le cap sur le folk et la musique du monde en montant à bord de l'esquif de Contretemps et Marées.

© 2023 by Tyler Reece. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • SoundCloud Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now